CYNRGIE LOGO 2

Comportement canin et bien-être
Accompagnement du chien et de l’humain

Repenser notre rapport au vivant

CYNRGIE LOGO 2

Comportement canin et bien-être
Accompagnement du chien et de l’humain

Repenser notre rapport au vivant

éducation et rééducation canine : insuffler un nouveau souffle à votre relation

Pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et adapté à MA problématique.

Pour pratiquer une activité avec mon chien et continuer à travailler différemment.

Vous apporter une expertise
En éthologie, en sciences de l’apprentissage, en analyse appliquée du comportement, en communication canine mais aussi en neurobiologie car plus on s’y intéresse, plus on se rend compte à quel point tout est lié.
Vous apporter un regard extérieur
Pour débloquer une situation problématique, un apprentissage, vous amener une réflexion qui vous manquait, vous aider à voir ce que vous n'aviez pas perçu, etc. Car il est forcément difficile d’être objectif lorsque les problèmes nous concernent.
Un rôle aux multiples casquettes
Tantôt entraineur, tantôt formateur, tantôt coach, mon rôle est avant tout celui de soutien et de guide.

Mon but : vous apporter des compétences tant théoriques que techniques, vous aider à établir un plan d’entrainement, vous prêter une oreille attentive et prendre en compte vos difficultés pour vous apporter les outils nécessaire.
Le moteur, c’est vous !
Pas de coups de baguette magique, pas de fausses promesses du type « tout sera réglé en 5 séances ». Je ne peux en aucun cas faire les choses à votre place : c’est bien vous qui vivez avec votre chien.

Votre investissement et votre ouverture d’esprit seront les clefs de la réussite de votre binôme. Des indispensables pour espérer une vraie progression et de vraies avancées.

Et pour cela, il va falloir apprendre à observer votre chien, respecter son rythme, (ré)apprendre à vous écouter pour comprendre les vraies sources de ce qui ne fonctionne pas et vous permettre de (re)trouver l'harmonie.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Des accompagnements du binôme Homme-chien

Comment ça se passe ?

étape 1 : Pack bilan comportemental

Des ressources à visionner AVANT de se rencontrer
Pourquoi vous imposer du contenu à visionner avant notre rdv ?

Déjà car ces vidéos vous apporterons de nombreuses clefs et vous permettrons de comprendre beaucoup de choses sur les problématiques que vous rencontrez avec votre chien.

Et ensuite, notre travail s’articulera autours des notions indispensables qui sont abordées dans ces webinaires. Le gros avantage, c’est que vous pouvez les regarder à votre rythme autant de fois que vous le souhaitez.

Au minimum, vous économiserez 5 séances individuelles et nous progresserons bien plus vite par la suite !
Je me lance !
RDV bilan comportemental
Indispensable à tout accompagnement, le rdv bilan comportemental constitue un véritable travail d’enquête.

Il est d'abord un temps d'échange pour mieux vous connaitre et cerner vos attentes. Mais il et surtout un temps dédié à l'observation du chien et à l'analyse de votre situation.

Pour cela, tout doit être prise en compte : rythme / mode de vie, historique du chien, votre relation / quels rapports vous entretenez avec lui au quotidien, satisfaction des besoins, environnement, alimentation, santé et bien sûr comportements.



La prise de rdv se fera uniquement APRES visionnage des ressources fournies.

RDV de 2h à votre domicile + plan d'entrainement / plan d'action.

Note : pour certains cas (troubles comportementaux avec un fort historique d'interventions professionnelles ou foyer multichiens avec nombreuses problématiques par exemple), nous pourrons être amenés à approfondir le bilan (+35€/h).

Diapositive précédente
Diapositive suivante

étape 2 : Séances individuelles

Uniquement après bilan comportemental.

Les séances individuelles constituent le cœur de notre travail. C'est durant celles-ci que nous mettons en place les exercices (tant pour le chien que pour l'humain) destinés à progresser sur vos problématiques mais aussi que nous faisons le point sur vos difficultés.

Au delà de l’aspect purement pratique, c’est durant ces séances que je vous transmets les compétences tant théoriques que techniques qui vont vous permettre de devenir autonomes.

Passez votre souris sur l'image pour lire la suite.

Séance de suivi

Au programme : comprendre la communication canine, identifier l’état émotionnel de son chien, savoir mettre en place des apprentissages, que faire en cas de comportements « dérangeants » pour l’humain (anticipation, aménagement de l'environnement, arrangement des antécédents), comment identifier la cause d’un comportement, etc.

En bref, comment mieux comprendre son chien pour mieux vivre à ses côtés.



Lieu : à votre domicile ou en extérieur ainsi qu'en visio, selon la problématique.

RDV de 1h à 2h en fonction de la problématique ou du thème du cours (à définir à l'avance).
Coaching entre séances (facultatif)
Rien de tel qu’une séance de « temps en temps », en répétant la même routine durant plusieurs semaines, pour perdre en motivation (la nôtre et celle du chien), prendre de mauvaises habitudes, stagner dans un apprentissage et se décourager.

Se faire accompagner entre les séances, c'est mettre toutes les chances de votre côté en progressant plus vite pour vous permettre de voler de vos propres ailes.
Faites défiler pour en savoir plus
Se sentir épaulé
A la base du coaching, il y a vous soutenir, vous encourager et vous tirer vers le haut.

Un échange illimité entre nos séances pour vous apporter un boost de motivation lorsque vous avez des doutes ou encore des réponses à vos interrogations lorsque le besoin s’en fait sentir.

Vous pouvez vous exprimer sans crainte d'être jugé.
Limité en nombre pour une réelle disponibilité
Parce que proposer de tels prestations est parfaitement incompatible avec le fait de suivre beaucoup de monde en même temps, je limite de fait le nombre de mes accompagnements.

Le but est d’avoir une réelle disponibilité de ma part pour être réactif et vous proposer de la qualité plutôt que de la quantité.

Mon investissement se doit d'être à la hauteur du votre !
Un investissement sur l'avenir
Le coaching demandent un réel investissement de votre part. D’abord financier, car il faut reconnaitre qu’il a un coût, mais aussi de temps.

Soyez donc sûr de pouvoir vous dégager des créneaux.
Un indispensable pour les accompagnements 100% distanciel
Les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles portes et permettent, avec un peu d’adaptation, de vous suivre tout ou en partie à distance.

Mon rôle étant avant tout celui de soutien et de guide, je peux donc vous accompagner où que vous soyez.

Mais surtout, les visios et échanges de vidéos permettent de grandement faciliter l’organisation des suivis, même parfois en journée.
L'accompagnement 100% à distance, comment ça marche ?
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Tarifs en un coup d'oeil

Tarifs sous réserve de faire partie de la zone d’intervention “proche”. Au delà, des frais de déplacements sont à prévoir.

You cannot copy content of this page